Commémoration du 50ème anniversaire de l'équipe du FLN

EN féminine 03 AS SAINT ETIENNE 00

l'équipe nationale a affrontée, en ouverture, l'équipe de Saint-Étienne. La rencontre s'est terminée par trois buts a zéro en faveur de nos joueuses

.

CAN 2008 Fém. : L'Algérie éliminée

CAN FEMININE : TUNISIE 2-1 ALGERIE (aller 0-0)

Après le 0-0 à Zéralda, l’équipe nationale algérienne féminine ne participera pas à la prochaine CAN prévue en Guinée-Equatoriale. En ce jour de fête de la femme, les algériennes se sont inclinées 2-1 à Béni-Khaled en Tunisie contre l’équipe locale qui avait joué deux rencontres préparatoires avant ce match retour… aucune pour les notre. Dans une rencontre légèrement dominé par des tunisiennes encore novices, notre sélection championne arabe en titre a plié une première fois sur un penalty à la 9e minute par Kadri, les algérienne avaient réussi à revenir à la marque à la 31e avec Doughi. La seconde mi-temps a été fatale à des algériennes qui ont protégé le score qui les qualifiait, mais c’est sans compter sur une miraculeuse occasion à la dernière minute du match, dans un cafouillage monstre le ballon fini sa course au fond des filets… on avait même du mal à retrouver le nom de la dernière joueuse qui a tiré… finalement on accorda le but à la tunisienne Zouaoui.

           

   Algérie 0 Tunisie 0   

 

L'équipe nationale Algérienne féminine et son homologue de Tunisie ont fait match nul 0/0 pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.

La rencontre retour se déroulera le 8 mars prochain à Bir Khaled à 40 km de Tunis. La sélection algérienne entrera le 29 février en stage à Boumerdes avant son départ le 5 mars pour la capitale Tunisienne.
Signalons que le vainqueur de cette double confrontations se qualifiera à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations prévue en septembre prochain en Guinée Équatoriale

 Algérie - Tunisie ce dimanche à Zéralda


Jeudi 21 février
L'équipe nationale Algérienne féminine affrontera ce dimanche 24 février à 15h00 au stade de Zéralda son homologue de Tunisie pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations.



En prévision de cette rencontre, l'entraîneur national Abdelkader Soltani a convoqué deux nouvelles joueuses Yahi de l'équipe d'Alger Centre et Yahiaoui de Tizi Ouzou qui renforceront le même effectif conduit depuis la dernière confortation officielle contre le Maroc en décembre dernier. Depuis cette date Le sélectionneur national a organisé six stages et le septième se déroule actuellement.



La délégation Tunisienne composée d'une trentaine de membres et conduite par Mme Mounira Belfadel, membre du comité directeur de la Fédération Tunisienne de Football, se trouve depuis mercredi à Alger. Elle est hébergée à l'hôtel du Port. L'équipe effectue des séances d'entraînement au stade de Koléa et Zéralda. Avant de venir à Alger , la sélection tunisienne avait disputé deux matches amicaux contre un club suisse IVERDON qu'elle a battu par 4/0 et contre une sélection suisse avec laquelle elle s'est inclinée par 1/0.



La rencontre retour se déroulera le 8 mars prochain à Bir Khaled à 40 km de Tunis. La sélection algérienne entrera le 29 février en stage à Boumerdés avant son départ le 5 mars pour la capitale Tunisienne.

                                                                    

 

Sélection féminine régionale pour les féminines 

 

Mercredi 28 novembre 2007

 

Le plateau de prospection des joueuses présélectionnées nées entre 188 et 1993 des clubs de la région du centre aura lieu le vendredi 14 décembre 200 au stade Ain Zeboudja de Télémly à Alger a partir de 9h00.

La liste nominative des joueuses   retenues   pour participer  sera communiquée aux clubs par le biais du (Fax) et sera diffusée  sur  le site web de la Ligue à partir du Dimanche09 Décembre 2007.    

Source http://www.lrfa.org.dz/

Plateau régional féminin    


La liste des présélectionnées 
La Direction Technique régionale a publié dimanche la liste des présélectionnées pour le plateau de prospection qui  aura lieu le vendredi 14 décembre 200 au stade Ain Zeboudja de Télémly à Alger a partir de 9h00.
 

La liste des présélectionnées
 

Le Bureau fédéral a décidé lors de sa réunion du 28 juillet 2007, la mise en place d'un championnat national féminin en deux phases pour la saison 2007/2008.

La première phase aura lieu en 3 poules Est, Centre et  Ouest et sera géré par les trois ligues régionales d'Alger, Oran et de Constantine pour désigner les deux premiers de chaque poule qui disputeront la phase finale sous l'égide de la ligue Nationale de Football en aller retour pour le titre de champion d'Algérie de la saison 2007/2008.

L'engagement d'une 2ème équipe (15 ans et plus) est obligatoire pour les clubs successibles d'accéder au championnat national.

La date du début du championnat est fixé le 2 novembre 2007 

 

              Fin de stage pour les EN féminines et U20

 

L’équipe nationale féminine et celle des garçons des moins de 20 ans ont achevé mercredi leur regroupement d’une semaine au centre « Grand Bleu » de Tipaza. La sélection féminine prépare, rappelle-t-on, son prochain match dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2009. Elle affrontera en aller et retour la Tunisie. l’EN des moins de 20 ans entame prochainement les qualifications
pour la CAN prévue en février 2009 au Rwanda. i-

                                                         CAN 2008

7 stages pour l' EN A féminine

Mercredi 26 décembre
L'équipe nationale A féminine effectuera du 5 janvier au 24 février sept stages de préparation en prévision du second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Le match aller contre la Tunisie est programmé le 24 février à Zéralda.

                              regroupement de la sélection nationale féminine U20

32 joueuses prendront part au premier regroupement de la sélection nationale féminine. Le stage aura lieu à l'hôtel du Grand Bleu (Tipaza)du 26 au 30 décembre 2007.
Les joueuses sont issues des clubs suivants:
-07 joueuses (JF.Khroub)
-03 joueuses (USF.Béjaîa)
-02 joueuses (JF.Sétif)
-01 joueuse (MCA Annaba)
-01 joueuse (OS.Sidi Belgacem. ETAREF)
-03 joueuses (AFFAK. Relizane)
-02 joueuses (INTISSAR. Oran)
-03 joueuses (ASE. Alger Centre)
-02 joueuses (APDSF. Tizi ouzou
-06 joueuses (ASFW. Béjaîa)
-02 joueuses (CLT. Bélouizdad)

L'encadrement technique est composé de : RAHAL Wahiba, FEDOUL Nadjet et FERTOUL Radia, sous la direction de CHIH Azzedine.

L'objectif du stage est l'évaluation et contrôle médico-sportif.

La mise en place de la sélection U20 permettra à l'Algérie de se faire représentée au niveau de cette catégorie aux compétitions internationales organisées par la CAF ou par l'Union arabe et de constituera aussi l'anti-chambre de l'équipe nationale A.


Rappelons que cette sélection U20 a été choisie à partir des des plateaux de prospection organisés ces derniers mois à Annaba, Alger et Oran avec la contribution des ligues régionales.

Par ailleurs la FAF suit avec attention les actions et les opérations que mène, actuellement, l'ANPDSF (Association Nationale pour la Promotion et le Développement du Sport Féminin) qui organise du 24 au 28 décembre 2007 à Béjaîa le 7ème Festival National du Sport Féminin, avec au programme, un tournoi de football en salle pour les filles de moins de 17 ans, regroupant 18 équipes. La DTN a délégué Mr CHIH Azzedine et elle a chargé Mlles RAHAL Wahiba et LAOUADI Naîma de superviser les rencontres de ce tournoi.
 

Football-CAN-2008 (retour dames): l'Algérie bat le Maroc (2-1)

ALGER- La sélection algérienne dames s'est qualifiée pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN-2008, après son succès face au Maroc sur le score de 2 à 1(score à la mi-temps: 1-1) en match retour du 1er tour disputé dimanche à Zéralda (Alger). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bouhani (44') et Benguedouche (63') pour l'Algérie, et Rabbah (43') pour le Maroc. L'Algérie l'avait déjà emporté au match-aller, joué à El Jadida (Maroc) sur le score de 1 à 0. Au second tour des éliminatoires, les Algériennes affronteront les Tunisiennes, directement qualifiées après le forfait de l'Egypte.

                                  Maroc 0 -- Algérie 1  

La sélection nationale fémine s'est imposée, hier, en déplacement à El Jadida sur le score de (1-0) face à son homologue marocaine dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN 2008 prévue en Guinée-Equatoriale.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Dalila Zerrouki . La sélection algérienne est conduite par un nouvel entraîneur, Soltani, qui a succédé à Azzedine Chih qui occupe désormais d'autres fonctions.

L'équipe d'Algérie qui a fait un grand pas pour se qualifier, sera, en cas de confirmation de ce résultat lors du match retour, opposée au prochain tour à la Tunisie qui s'est débarassée de l'Egypte.
 

                                          3 opérations de prospection en décembre
 

Samedi 1er décembre 2007
 
      La cellule du football féminin que dirige l'ancien entraîneur de l'équipe nationale, Azzedine Chih au sein de la DTN a programmé durant ce mois décembre trois opérations de prospection en perspective de la mise sur pied des sélections U20 et U17.
 
    Ces opérations se dérouleront aux dates et lieux suivants:
                - 10 décembre - Annaba
                - 14 décembre -  Alger
                - 17 décembre - Oran
 
Par ailleurs  un stage national pour le sélection nationale U20  aura lieu du 24 au 28 décembre à Tipaza.

source www.faf.org.dz/
 

   

                                   EN Fem : Algérie-Maroc en décembre

La sélection algérienne dames de football sera opposée à son homologue marocaine au premier tour des éliminatoires de la 6e édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2008, a indiqué lundi la Fédération algérienne de football (FAF). La sélection algérienne se déplacera au Maroc lors du match aller prévu entre le 30 novembre et le 2 décembre, avant d'accueillir son adversaire entre le 14 et 16 décembre.

   Jeux africains

                                                Afrique du Sud – Nigeria en finale

Mercredi 18 juillet

Les demi–finales du tournoi dames de football des jeux africains disputées mercredi ont désigné le Nigeria et l’Afrique du Sud pour animer le 21 juillet au stade 20 août la finale.

Les Nigérianes se sont qualifiées au stade du 20 août sans difficultés face l’Algérie sur le score de 5/0 et les Africains du Sud ont éliminé au stade de Bologhine le Ghana par 2/0.

M. Issa Hayatou, président de la Confédération Africaine arrivé dans la matinée à Alger a assisté aux deux rencontres : la première mi temps au 20 août et la seconde mi temps à Bologhine. Le président de la CAF était accompagné du président de la FAF M.Hamid Haddadj et de M.Mohamed Raouraoua le responsables de la commission d’organisation de la CAF du tournoi des Jeux Africains.

Ce sont donc les vainqueurs du groupe A qui iront en finale. Elles se sont séparées lors du premier match sur un score nul de 2/2.

Le Ghana et l’Algérie représentants du groupe B, vont se revoir le 20 juillet au stade de Zéralda pour jouer cette fois ci la médaille de bronze. A rappeler que le Ghana l’avait emporté dans la première manche par 2/1.

Concernant les demi -finales, le Nigeria a plié le match en première mi-temps avec un score lourd de 4/0. Les deux premiers buts ont été inscrits par Opolo à la 22’ et la 24’avant que Cikwilil ajoute une troisième réalisation douze minutes après et Chijin assome le onze algérien à la dernière minute du premier half.

Les Nigérianes qui, avaient été surprises le 3 juin dernier par cette même équipe à Tipaza lors du match aller des éliminatoires des jeux olympiques au cours duquel les verts leur ont infligé leur première défaite depuis trois ans, ont évité cette foi ci de jouer avec le feu. En deuxième mi temps, les algériennes ont stoppé l’hémorragie, elles ont raté même un penalty, mais la différence de niveau a été de nouveau confirmé.

Sur le stade de Bologhine, le match était beaucoup plus équilibré. L’Afrique du Sud n’a arraché cette qualification qu’en seconde période. FAf

La sélection algérienne féminine rencontrera le Nigeria, et l’Afrique du Sud affrontera la Ghana le 18 juillet prochain en demi-finales du tournoi de football des jeux africains. Les deux matches programmés ce dimanche sont revenus au Ghana vainqueur du Sénégal par 3/0 et l’Afrique du Sud victorieuse de l’Ethiopie par 3/1.

L’équipe algérienne et son prochain adversaire se connaissent bien puisqu’ils se sont déjà rencontrés au mois de juin dernier dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques de Pekin.

La match aller qui s’est déroulé a Tipaza est revenu à la surprise générale aux algériennes grâce à un but de Meflah. Les Nigérianes qui n’ont pas connu de défaite depuis trois ans se sont senties humiliées au point au match retour elles ont été sans pitié pour leurs hôtes. Elles ont pris leur revanche sur un cinglant score de 6/0.

Les Algériennes qui jouent à domicile sont–elles en mesure de rééditer l’exploit du 3 juin dernier. En football tout est possible mais à la différence de la première confrontation, les Nigérianes sont cette fois sur leur garde.



 

La sélection algérienne féminine de football s’est imposée par 3/1 devant le Sénégal dans le second match de la poule B disputé jeudi à Zéralda. Les algériennes ont construit leur succès en première mi-temps. Elles ont marqué leurs buts dans les 20 premières minutes. Bouhenni a ouvert le score à la 8’ avant d’ajouter un second but sur penalty à la 17’. Deux minutes après Zerrouki a aggravé le score. En seconde mi temps les Sénégalaises se sont ressaisies mais elles n’ont pu marquer qu’un seul but. La formation de Azzedine Chih est qualifiée pour les demi-finales. La deuxième qualification se jouera entre le Ghana et le Sénégal.

Dans le second match du Groupe A, le Nigeria a battu l’Éthiopie par 3/0 au stade de Bologhine, s’assurant ainsi de sa qualification en demi-finale. Le dernier match de ce groupe opposera l’Afrique du sud à l’Éthiopie


Le tournoi de football (dames) des Jeux africains d'Alger (11-23 juillet 2007) a débuté lundi. la première journée a été marquée par la défaite de la sélection nationale devant son homologue Ghanéenne par 2/1. La seconde confortation au programme entre le Nigeria et l'Afrique du Sud s'est achevée sur le score 2/2. FAF

Le football, la discipline qui attirera sans doute le plus grand nombre de spectateurs, débutera deux jours avant le démarrage des jeux. Ainsi, ce sont les filles qui ouvrent le bal par une rencontre face au Ghana à partir de 17h30 à Zéralda, où est domiciliée la sélection algérienne.

La première sortie des coéquipières de Delhoum s’annonce difficile face aux vice-championnes d’Afrique dans ce groupe B qui regroupe trois nations seulement après le retrait des Camerounaises. Les filles de Azzedine Chih, championnes arabes en titre, sont fin prêtes pour relever le défi comme elles l’ont fait face aux Nigérianes lors du match aller des éliminatoires des JO 2008 où elles se sont imposées par 1 à 0. Les Algériennes veulent assurer un résultat probant avant d’affronter le Sénégal, le 12 juillet prochain à Zéralda, afin d’assurer un billet pour les demi-finales prévues le 18 juillet. En effet, l’objectif n’est pas seulement de passer au second tour, mais plutôt pour monter sur le podium et engranger une médaille. Un ultime stage a eu lieu du 24 au 30 juin dernier, ponctué par deux rencontres amicales face aux Tunisiennes. Selon le coach Chih, ce stage a été très bénéfique pour l’équipe appelée à représenter dignement ses engagements comme elle a toujours fait, malgré le peu d’expérience dont elle dispose dans les compétitions internationales. ` L’entraîneur national nous a toujours affirmé que « l’objectif premier est de former une équipe d’avenir qui prendra part aux grandes manifestations sportives ».

El Watan

               Jeux africains: l'Algérie vise une médaille au tournoi de football féminin


[Aps 8/7/07] Alger - La sélection algérienne de football féminin, qui débute les 9e Jeux africains d'Alger, le 9 juillet, face à son homologue ghanéenne au stade de Zeralda, ambitionne de remporter une médaille à l'issue de la compétition. La sélection algérienne, championne arabe, s'attend à une rude épreuve face aux Ghanéennes, vice-championnes africaines et qualifiées aux Jeux olympique de Pékin 2008, dans ce premier match du groupe (B) où les Camerounaises ont déclaré forfait.

En prévision de cet important rendez-vous, le coach national Azzedine Chih a réuni ses joueuses à Annaba pour un ultime stage qui s'est déroulé du 24 au 30 juin dernier. Ce regroupement a été ponctué par deux rencontres amicales face aux Tunisiennes. Lors de la première rencontre disputée le 27 juin dernier, les Algériennes ont perdu (1-0) avant de prendre leur revanche, le samedi 30 juin sur ces mêmes Tunisiennes sur le score sans appel de (4-0).

Sabrina Delhoum, la plus ancienne joueuse de l'EN algérienne et capitaine de l'équipe, indique que "cet ultime stage a été riche en enseignements et a permis une bonne mise en condition physique, technique et tactique de l'équipe".

La sélection algérienne qui a été éliminée le mois dernier des Jeux olympiques de Pékin 2008, par les championnes d'Afrique et médaillées d'or des derniers Jeux africains, les Super Falcons du Nigeria, compte bien se ressaisir lors de ces joutes qui se déroulent à Alger.

"Même si notre mission s'annonce difficile, elle n'est, pour autant pas impossible. Nous nous sommes bien préparées et nous sommes bien concentrées sur notre sujet ", précise la capitaine de l'EN algérienne.

Les joueuses algériennes sont animées d'une bonne volonté pour réussir un tournoi parfait. " L'ambiance au sein du groupe est excellente et nous visons une place sur le podium chez nous", conclut la capitaine de l'EN, Sabrina Delhoum.

Après le retrait du Cameroun, le groupe B se compose de l'Algérie, du Ghana et du Sénégal, rappelle-t-on.

Enfin, les deux premiers du groupe seront qualifiés aux demi-finales prévues le 18 juillet.

Il est à rappeler que le tournoi de football dames comptant pour les Jeux africains se dispute pour la 2e fois, après le tournoi d'Abuja (Nigeria).

Programme des matches de l'Algérie:


09/07/2007: Zeralda (17h30): Algérie -Ghana

12/07/2007: Zeralda (17h30) : Algérie - Sénégal.
 
                                                                                                                                                                                   [Aps 8/7/07]

                                    
 

Jeux Olympiques féminins

Pas de miracle pour les joueuses de l'Equipe Nationale féminine. Les protégées de Azzedine Chih ont été sévèrement défaites (6-0) samedi à Abuja, lors du match retour du second tour des élminatoires des J.O. de Pékin 2008.

Après la piteuse élmination des Espoirs (garçons), c'est au tour de l'EN Féminine de la catégorie espoirs de passer à la trappe. Après avoir réussi l'exploit d'enlever la manche aller face aux Falcons (1-0 à Tipaza), les filles de Azzedine Chih n'ont pas fait le poid face aux championnes d'Afrique en titre. Les buts nigérians ont été inscrits par Christie George (31’), Rita Chikelu (34’), Perpetua Nkwocha (59’, 61’ et 78’) et Ifeayin Chiejine (65’). Les nigeriannes affronteront leurs homologues sud-africaines lors du prochain tour.

Selon certains médias locaux, le score aurait pu être plus lourd, si deux buts nigerians et un but algérien n'avaient pas été annulés.

Jeux Olympiques féminins

L'équipe nationale algérienne féminine a crée l'exploit en battant  dimanche à Tipaza, son homologue du Nigeria, championne d'Afrique, par 1/0 en match aller du second tour des qualifications pour les jeux olympiques de Pékin de 2008. Le but a été inscrit par Lila Meflah à la 10'.

Après cette réalisation, la formation algérienne, devant une équipe physique a fourni un match héroïque. Elle a réussi à contenir les assauts de leur adversaires  qui  ont buté sur une défense bien regroupée autour de l'imprenable  Delhoum Sabrina et sur l'excellente gardienne de but Fitas Candice. Celle-ci jouant dans le championnat de  France a découragé elle seule l'attaque du Nigeria.

\

L'équipe nationale a évolué avec la composition suivante :

Fitas - Feddoul Fatma Zohra - Iddoughi (Tayeb) - Sekouane - Delhoum -  Meflah -  Laifa - Saadou - Mrek (Boumrar) - Fares (Bouhenni) et Zeerouki - Entraineur Azzedine Chihi.

Cette victoire par un petit score n'est certes  guère rassurante pour le  retour mais elle démontre que cette équipe algérienne est en constante progression. Pour rappel, Le Nigeria  avait infligé le mois d'octobre dernier une sévère défaite (6/0) aux algériennes lors de la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations qui s'est déroulé au Nigeria.

Championne arabe en 2006, la sélection nationale  est en train de se frayer un chemin parmi les grands du continent grâce à un travail planifié et méthodique mené par l'entraîneur Azzedine Chikh à la tête de cette formation depuis plus de 5 ans.

Après le match retour  le 17 juin à 16h00 à Ougara, une ville distante de 500 km de Lagos, la sélection entamera sa préparation pour le tournoi des jeux africains d'Alger en juillet 2007. Elle disputera  dans ce cadre les 25 juin et 1er juillet à Annaba  deux rencontres de préparation contre la Tunisie. La sélection   algérienne avait,  rappelle-t -on, affronté  au début du mois de mai en deux matches  à Tunis cette formation tunisienne. Les deux confrontations se sont soldées par deux victoires  2/1  et 4/2 pour le onze algérien.

La FAF est actuellement en pourparlers avec ses homologues maghrébins pour l'organisation du tournoi de l'Union Nord Africaine de la CAF avec la participation de l'Égypte Maroc Tunisie et Algérie.

 

Jeux Olympiques féminins

 Algérie - Nigeria le 3 juin à Tipaza

 L'équipe nationale Algérienne  féminine  disputera la match aller contre le Nigeria le 3 juin à 17h00 au stade de Tipaza pour le compte du second des qualifications  pour les jeux olympiques.

En prévision de ce rendez-vous qui sera dirigée par des arbitres égyptiennes, l'entraîneur national Azzedine Chih regroupera la sélection du 30 mai au 4 juin à l'hôtel le Grand Bleu de Tipaza.

Le match retour aura lieu le 17 juin à 16h00 à Ougara, une ville distante de 500 km de Lagos, bien connue de de la sélection nationale. C'est là où elle a joué son troisième match de la phase finale de la dernière coupe d'Afrique des nations (octobre 2006) contre la Guinée Biseau. Selon la Direction technique, les infrastructures d"hébergement et sportives de cette localité ne répondent nullement aux exigences d'un compétition internationale. La FAF compte saisir la CAF pour un changement de lieu.

Après ce match retour, la sélection entamera sa préparation pour le tournoi des jeux africains d'Alger en juillet 2007. Elle disputera dans ce cadre les 25 juin et 1er juillet à Annaba deux rencontres de préparation contre la Tunisie. La sélection algérienne avait, rappelle -t -on, affronté au début du mois de mai en deux matches à Tunis cette formation tunisienne. les deux confrontations se sont soldées par deux victoires 2/1 et 4/2 pour le onze algérien.

La FAF est actuellement en pourparlers avec ses homologues maghrébins pour l'organisation du tournoi de l'Union Nord Africaine de la CAF avec la participation de l'Égypte Maroc Tunisie et Algérie.
 


                                                                  Double victoires de l'Algérie en Tunisie


La sélection nationale féminine algérienne a gagné mercredi à Tunis son second match amical contre son homologue Tunisienne sur le score de 2/1. Les algériennes s'étaient imposées le 6 mai dans la première rencontre par 4/2. Dans l'effectif déplacé en Tunisie par l'entraîneur Azzedine Chih, figurent trois nouvelles joueuses évoluant en France.

Ces deux matches ont servi de test de préparation pour le onze national en prévision de son premier rendez- vous officiel contre le Nigeria le 3 juin prochain à Tipaza à 17h00 pour le compte des qualifications pour les jeux olympiques de Pékin en 2008.

La sélection féminine qui prépare également les jeux africains( juillet 2007) participeront à un tournoi international fin juin à Annaba aux côtés du Mali et de la Tunisie.
 

 

Jeux Olympiques féminins

 Large victoire de L'EN féminine

Dimanche 11  mars

 L'équipe nationale Algérienne féminine a battu par 9/1  son homologue Mozambicaine au match retour du premier tour  éliminatoire  des jeux olympiques de Pékin disputé dimanche au stade Tchaker de Blida. La sélection algérienne qui avait gagné à l'aller à Maputo 3/0 se qualifié au prochain tour . Source FAF

 

Algerie 03 / Mozambique 00

 

L'équipe nationale Algérienne féminine a réalisé un bon résultat samedi à Maputo en infligeant à son homologue du Mozambique une défaite de 3/0 au match aller comptant pour le second des qualifications pour les jeux olympique de Pékin.

A la mi temps la marque était de 2/0. Les deux buts ont été inscrits par Boumrar Lylia. En seconde période la sélection nationale a aggravé le score par Hemour Amina. C'est un résultat qui a traduit une domination totale des protégées de Azzedine Chih.

La rencontre s'est déroulée au stade de la capitale en présence d'un nombreux public et des membres de l'ambassade d'Algérie à leur tête l'ambassadeur M. Fouad Bouatoura. Lequel a invité toute la délégation à une réception avant son retour à Alger ce lundi.

La seconde manche entre les deux équipes est programmée pour le 11 mars prochain au stade Mustapha Tchaker de Blida à 15h30. Elle sera dirigée par trio d'arbitres maliens. En cas de qualification les algériennes disputeront un autre tour éliminatoire. Rappelons qu'au tour préliminaire la sélection algérienne a été exemptée.

                                                                                            
 

            

 

Excellente préparation de l’équipe nationale à Dakar, selon son coach

>L’équipe nationale féminine de football a fait une «excellente préparation» à Dakar, en prévision de sa participation à la phase finale de la CAN-2006 qui doit démarrer le 28 du mois courant au Nigéria, a indiqué vendredi soir à l’APS son entraîneur, Azzedine Chih.
 

 

> Pour sa seconde confrontation face a l'équipe du sénegal , l'Algérie s'est inclinée par le score de 2 buts a 0  vendredi à Dakar dans la seconde confrontation  préparatoire.

 

Les Algériennes ont évolué à dix pendant la majeure partie après l'expulsion d'une joueuse.

 

 > L'Algérie a battu le Sénégal par 3-2 mardi à Dakar en match amical préparatoire pour la Coupe d'Afrique des Nations féminine 2007 qui débutera le 28 octobre à Abuja (Nigeria).

Les Algériennes en stage au Sénégal depuis samedi dernier octobre joueront vendredi prochain un seconde rencontre amicale contre le pays hôte.

 

 > L’équipe nationale féminine de football est arrivée samedi soir à Dakar pour un stage  de préparation dans la capitale du Sénégal en prévision de sa participation à la phase finale de la CAN 2006 qui se déroulera du 28 octobre au 12 novembre prochain à Abuja au Nigeria.

Composée de 20 joueuses, l'équipe a été accueillie à son arrivée à l’aéroport Léopold-Sedar-Senghor par l’ambassadeur d’Algérie au Sénégal, M. Chebchoub Abdelhamid. l’équipe nationale devra notamment effectuer des séances d’entraînement qui seront ponctuées par deux rencontres amicales (les 17 et 20 octobre) avec l’équipe nationale du Sénégal. De Dakar, l’équipe s’envolera directement, dans la nuit du 23 au 24 du mois courant, vers Abuja.

 

L’EN féminine de football participera à la phase finale de la CAN 2006 qui se déroulera au Nigeria du 28 octobre au 12 novembre. Récentes lauréates du championnat arabe des nations qui a eu lieu en avril dernier au Caire, nos filles se sont ensuite brillamment qualifiées à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations en disposant des Egyptiennes en aller et retour (1 à 0 à Alger et 3 à 0 au Caire).

Les protégées du coach Azzedine Chih se sont préparées au complexe de la 1re R.M. à Blida. L’EN s’envolera aujourd’hui (samedi) à destination du Sénégal pour s’y préparer et pouvoir s’acclimater. L’Algérie est tombée dans un groupe difficile qui comprend notamment le pays organisateur (Nigeria) et l’Afrique du Sud. « Nous allons gérer cette compétition match par match, chaque rencontre ayant ses spécificités. On peut dire que la préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions.

A Dakar, du 14 au 24 octobre, la préparation atteindra son stade le plus dur. Notre titre de champion arabe nous impose plus de responsabilité car nous serons les représentants du monde arabe. Néanmoins, nous gardons les pieds sur terre car beaucoup de travail reste à faire, nous avons prévu 2 matchs de préparation au Sénégal contre des sélections locales. Nous sommes tombés sur un groupe difficile avec le Nigeria, l’Afrique du Sud et la Guinée équatoriale mais nous avons nos chances et nous allons les jouer à fond. Notre objectif sera de passer au 2e tour et donc de faire mieux qu’en 2004 en Afrique du Sud. Il ne faut pas oublier que nous avons déjà atteint nos objectifs : celui d’abord d’être champion arabe, ensuite de s’être qualifiés à la phase finale de la CAN. Enfin, c’est que nous sommes toujours là… », a dit en substance Azzedine Chih. La délégation algérienne sera conduite par Kraïmia Ahmed.

 >Listes des joueuses

Laïfa, Taïb, Delhoum, Marek, Zerrouki, Bouhani Benziane, Laghouati, Fedoul, Fedoul, Hemour (Alger-Centre), Ibrahim (FC Béjaïa), Imloul (Evasion Béjaïa), Mamasie (ASFW Béjaïa) Boumrar, Idoughi, Meflah (Combagneux) Laouadi (Celtic Marseille), Sedhane (CF Bab El Oued)

source El-Watan

>L’équipe nationale algérienne féminine s'est brillamment qualifiée à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (sep-oct 2006 au Nigéria) en battant au match retour dimanche à Alexandrie son homologue égyptienne par 3-0 (Mi-temps 1-0).

Vainqueurs à l'aller par 1-0 à Annaba les algériennes accèdent pour la deuxième fois consécutive à cette phase de la compétition continentale. La première fois en septembre 2004 en Afrique du Sud. Elle a, rappelle-t-on, remporté en mars dernier le premier titre du championnat arabe.

Coupe d’Afrique des nations (dernier tour éliminatoires)
 


>
Devant un public peu nombreux, le onze national féminin a réussi à s’imposer (1-0) devant les égyptiennes au stade Chabou.
Malgré le score étriqué, l’ambiance des grands jours était au rendez-vous et les coéquipières de Laouadi Naïma ne jurent que de la victoire le 5 août à Alexandrie.

Durant les 20 premières minutes, le jeu a été concentré au milieu du terrain et les deux équipes ont carrément joué la prudence.
Puis, on a enregistré deux occasions nettes pour les Algériennes et les Egyptiennes.

Les deux occasions des «Vertes» ont été l’œuvre de Laïfa Nachida à la 24’ et à la 43’. En revanche, celles des «Pharaons» ont été produites par El Haouat et Amany Rashad respectivement à la 37’ et à la 42’.
Après la pause-citron, Zerrouki, bien qu’affectée par le décès de son frère le week-end dernier à Chlef, a réussi a trempé la vigilance des Egyptiennes en donnant l’avantage aux «Vertes» à la 57’ du jeu.
Le reste du temps réglementaire a été largement dominé par les «Vertes», mais ce fût une suprématie stérile !

A la fin de la rencontre, Zerrouki, l’auteur de l’unique but, s’est montrée satisfaite en dépit des difficultés enregistrées chez les «Vertes».

Source El Moudjahid

 

 La sélection nationale  en regroupement 

 

>La sélection féminine seniors effectuera deux regroupements, Le premier stage aura lieu du 27 juin au 1er juillet 2006 à Blida (Hôtel de la 2ème RM ) , le second au centre olympique de préparation de Tikjda au 1er au 10 juillet. Le sélectionneur national Azzedine Chih a convoqué une vingtaine de joueuses pour ces deux stages   en prévision de son match  aller de second tour des éliminatoires de la CAN féminines contre l'Égypte entre le 21 et 23 juillet à Alger.  A rappeler que l'équipe Algérienne a remporté au mois d'avril dernier le titre de champion arabe des Nations.Source faf.org.dz

 

 

>Les joueuses de football de l’équipe nationale algérienne, qui ont participé et remporté au mois d’avril à Alexandrie (Egypte) le premier championnat arabe des nations de football, ont été reçues hier par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en marge de la finale de la coupe d’Algérie entre le MCA et l’USMA. Le Président a récompensé les joueuses pour le titre et a remis dix millions à chaque joueuse, plus un portable et une ligne téléphonique fixe. Cette récompense se veut un encouragement pour les filles qui ont honoré l’Algérie lors de la première édition du championnat arabe féminin de football qui s’est déroulé en Egypte.

 

 

>1er championnat arabe des nations de football féminin.

 Alexandrie (Egypte) du 19 au 29 avril.

 

> Les deux joueuses de l'ASE Alger Centre en l'occurrence le milieu de terrain Djamila Zerrouki ainsi que la gardienne de but Najet Feddoul, ont étaient élu meilleur joueuse et meilleur gardienne Arabe. sourse ASE

 

            

Dalila Zerrouki               Najet Feddoul         

 

 

 

 >Alger - Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a adressé, dimanche, un message de félicitations à l'équipe nationale féminine de football qui a remporté le premier championnat arabe, exprimant sa joie pour cette victoire "qui reflète le véritable visage de notre sport et de nos champions". " Comme tous les Algériens, je me réjouis de la victoire de notre équipe nationale féminine qui a remporté le premier championnat arabe de football en battant, au stade d'Alexandrie, un adversaire qui n'est pas des moindres", écrit le Chef de l'Etat dans son message. source APS  

 

 

 L'équipe nationale féminine algerienne de football à remportée la 1ere coupe arabe des nations qui à pris fin hier en Alexandrie (Egypte). le onze algerien s'est imposé  sur le score 1/0 devant les  Marocainnes . But inscrit en seconde période par Bouamra.  source ASE.

 

 

>l'Algérie qualifiée pour la finale après sa victoire face a la Tunisie.L'Algérie et le Maroc se sont qualifiés à la finale du premier championnat arabe de football féminin qui se déroule à Alexandrie en Égypte au terme des demis finales disputées mercredi. Les Algériennes se sont imposées sur le score de 3/0 devant la Tunisie et les Marocaines ont gagné par 4/2 après prolongations face à l'Égypte. La finale aura lieu samedi. source FAF.

 

>Le Caire - La sélection nationale féminine de football s'est qualifiée vendredi pour les demi-finales du 1er championnat arabe des nations de football féminin qui se déroule à Alexandrie (Egypte) après un nul à blanc face à la sélection marocaine. "Les joueuses n'ont pas su mettre à profit les nombreuses opportunités pour se classer en tête du groupe", a indiqué à l'APS le président de la délégation algérienne M. Ahmed Kraymia ajoutant qu' "avec un tel score nous restons tributaires des résultats du match Maroc-Liban". source APS.

> Mr: Djamel KASHI se trouve depuis hier Dimanche en Alexandrie (Égypte) pour assister au 1er championnat arabe des nations qui se déroulera du 19 au 29 avril. et ce en qualité de membre de la ligue Arabe de football (U.A.F.A). L’Algérie figure  dans le groupe du Maroc et du Liban à l'issue des résultats du  tirage au sort effectué mardi dernier au Caire.sourse ASE

 

 

ASE Création WEB Copyright  © 2003-2008 . Tous droits réservés